Depuis 2016, chez APS Provence, nous vous accompagnons lors de votre étude posturale cycliste, à travers la France, et en cette saison de rentrée des petites nouveautés sont à venir.

Le vélo est un loisir à multiples facettes et chacune comporte des déterminants de « performance » qui lui sont propres. Le cyclisme sur route se réalise en peloton, le Triathlète longue-distance évolue seul face à lui-même, le VTTiste ou le Gravelleur doit s’adapter à son milieu en recherchant toujours la même meilleure motricité, alors que le Bike-packeur lutte contre les éléments. Afin de mieux apprendre à vous connaître nous vous transmettrons en amont d’une prise de rendez-vous une fiche de renseignements. Ce document nous permettra de mieux comprendre les caractéristiques de votre pratique cycliste et ainsi de prévoir en amont d’éventuelles réponses à vos problématiques rencontrées.

Ces différentes pratiques sur des athlètes, tous unique avec des schémas d’apprentissage variés depuis l’enfance (période de construction moteur), demande donc une individualisation nécessaire à la bonne résolution de votre étude posturale cycliste. C’est pourquoi nous avons décidé de mieux « préparer » chaque positionnement.

Les composants et périphériques d’un vélo sont modulables et il nous sera donc possible de jouer sur une large palette de réglages. Ces réglages seront réalisés lors du positionnement pour optimiser votre posture sur votre monture. Et grâce à une fiche de renseignements réalisées en amont nous pourrons tenter de prévoir le matériel nécessaire, ce qui nous permettra de finaliser les réglages en évitant, du mieux possible, les imprévus mécaniques.
A vos stylos pour cette rentrée !
Contact : 06 31 45 24 13 / apsprovence@gmail.com